C’est l’événement de ce premier volet ! Le samedi 9 mai, Electron accueille à l’Alhambra le projet 3D/AV grandiose de Max Cooper, l’un des artistes électroniques les plus passionnants de son temps. Un live immersif à expérimenter de toute urgence !
Artiste multidisciplinaire, compositeur de musique électronique, fondateur de label et ancien chercheur en génétique, Max Cooper s’est taillé une place unique dans le monde électronique contemporain. Rares sont ceux, en effet, qui ont réussi, comme lui, à approfondir la rencontre entre musique électronique, arts visuels, technologie et science, par le biais d’installations, de performances live, d’expériences audiovisuelles immersives et d’une gamme de médias numériques et de vidéoclips primés.
Ainsi, lorsque l’on connaît le parcours exemplaire de cet artiste hors norme, on mesure l’aubaine que représente la possibilité de le voir en live ! Car les shows audiovisuels de Max Cooper se vivent comme une expérience immersive unique, transcendant les frontières entre les genres musicaux, les arts visuels et les sciences. Fusionnant méticuleusement musique électronique, visualisations générées en temps réel et réflexions philosophiques et scientifiques, il combine des rythmes complexes, des textures sonores délicates et des ambiances profondes pour créer une atmosphère aussi intense qu’introspective.
La musique y trouve une résonance visuelle immédiate, où chaque tonalité, chaque variation de fréquence génère une forme ou un mouvement à l’écran. Cette synesthésie transforme l’auditeur en spectateur, l’amenant à vivre une expérience syncrétique, où l’ouïe et la vue s’entrelacent harmonieusement.
Préparez-vous à un voyage sensoriel captivant et profondément émouvant, qui ouvrira des portes insoupçonnées menant à la contemplation et à la réflexion.