Producteur insatiablement innovant, KiNK est un véritable virtuose des machines, qui ne se produit qu’en live, pilotant sur scène toute une batterie de synthés et de contrôleurs avec une technique vertigineuse. Génial performeur, qui prend autant de plaisir sur scène qu’il en donne à son public, il se distingue par son approche totalement immersive, artisanale et organique du live, prouvant, s’il le fallait encore, que la techno est bien plus qu’un genre : c’est un moyen de communication, une manière de partager une émotion collective et de procurer aux auditeurs des expériences sensorielles intenses.
Oscillant entre techno, acid, house et electro avec une énergie brute et authentique, KiNK se distingue avant tout par sa capacité à réinventer en live ses productions, qui prennent vie sous ses mains en temps réel. La scène devient alors un véritable laboratoire sonore, où chaque modulation, chaque beat, chaque son ouvre la porte à une nouvelle exploration. À l’aide de ses machines analogiques et numériques, l’artiste bulgare invite ainsi son auditoire à une aventure sonore où l’improvisation occupe une place centrale. Ce talent, couplé à une connaissance poussée des techniques de production, fait de lui un artiste en constante évolution, capable de captiver son public avec des sons puissants et des rythmes percutants.
Plus que n’importe quel artiste, KiNK incarne l’âme de la musique électronique : un mélange de passion, de technique et de liberté créative. C’est donc avec beaucoup d’impatience qu’on l’attend dans le cadre exceptionnel de l’Auditorium Ansermet, équipé d’un système sonore en multidiffusion, capable de retransmettre à la perfection son approche artisanale et organique du live, là où la technologie rencontre l’humain.
KiNK est un phénomène, d’une espèce rare et singulière : ce magicien bulgare – Strahil Velchev dans le civil – ne se contente pas de télescoper house et techno dans ses live sessions homériques, toujours portées par un souffle funky. Tel un sorcier vaudou, il faut le voir malmener ses machines avec une dextérité qui confine à la possession.