19 avril: Conférence « Techno Paradiso » w/ Edward Hillel, Isaac Diggs et John Collins
9 mai: Meet & Learn with DJ Stacey Hotwaax Hale
Inscription workshop: ici
En anglais
Vous les verrez derrière les platines ou les consoles, certains en photos dans le cadre de l’exposition «Electronic Landscapes: Music, Space and Resistance». Mais ça vous dirait de venir à la rencontre de ces artistes qui ont contribué à façonner la culture de la musique électronique? Et d’échanger avec eux au cours d’un moment plus intimiste durant lequel ils partageront avec vous leur expérience et leur parcours ?
Alors n’hésitez pas à rejoindre la Galerie Polomarco, le vendredi 19 avril, pour le talk «Techno Paradiso», en compagnie des photographes de l’exposition, les New-Yorkais Edward Hillel et Isaac Diggs, et de John Collins, légende de Détroit, qui a consolidé sa réputation de vaillant partisan de la révolution musicale, en incarnant les valeurs fondamentales d’Underground Resistance. Ensemble, ils évoqueront la naissance de la Techno à Detroit en s’appuyant sur leur célèbre livre, dont sont issues les œuvres photographiques de l’exposition.
Le jeudi 9 mai, c’est Stacey Hotwaxx Hale qui viendra partager son expérience en tant que DJ-productrice pionnière de Detroit. L’artiste donne des cours à l’école de DJ et de production Spin Inc, ainsi qu’au camp musical Girls Rock Detroit. Elle anime en outre plusieurs émissions de radio régulières et occupe le poste de directrice musicale associée du groupe orchestral et vocal Black Women Rock! de la poétesse de la Motor City Jessica Care Moore (qui comprend des bassistes du groupe de Beyoncé et des B-52’s, des chanteuses de Moby et Moodyman, parmi d’autres). Elle partagera un bout de son histoire en véritable passionnée d’équipement, de musique et de Détroit, dans un workshop événement.
Les inscriptions au workshop ouvriront prochainement.