Sabrina Fernández Casas est une artiste qui vit et travaille à Genève. Sa pratique artistique porte sur la circulation de récits migratoires et post-industriels. À travers ses œuvres, publications et films, elle explore les formes de diffusion de savoirs expérientiels et oraux, liés à des territoires en constante transformation.
Elle est cofondatrice de Dolores films, une association d’artistes et de cinéastes basés à Genève et cofondatrice de MACACO Press, un projet collectif qui explore la relation entre l’édition et la performance depuis 2015.
Sabrina Fernández Casas est nominée aux Swiss Art Awards 2025 et a obtenu la résidence de la Fondation María José Jove, La Corogne (2023); la résidence artistique Musées 24/24 au Musée des Beaux-arts de La-Chaux-de-Fonds; Pro Helvetia Artist Residency à la Fondation Sacatar, Brésil (2022); la bourse de la Société des Arts, Genève (2020); KIOSKO Galería Artist Residency, Santa Cruz de la Sierra, Bolivie (2018).
Son travail a été exposé au Centre d’art contemporain de Genève, au CAN (Neuchâtel), à Crisis Galería (Lima), à Kiosko Galería (Bolivie), au Weserburg | Museum für moderne Kunst (Brême), à Galería Bacelos (Vigo) et à La Casa Encendida (Madrid). Elle a collaboré à MI AMADO, LAS MONTAÑAS (2018) et ANTIER NOCHE(2023) d’Alberto Martín Menacho. Son premier court métrage, ALBOROQUE (2025), est sélectionné pour la compétition internationale du Sheffield Doc Fest.
Sabrina Fernández CasasCH
L'artiste établie à Genève collabore pour la première fois avec l'architecte Giona Bierens de Haan: l'occasion d'expérimenter un format nouveau mêlant des intérêts réciproques, à savoir la vidéo, la performance, la poésie et l’installation in situ.
ENTRÉE LIBRE
3 octobre 2025
LE PAV